Autres formations

Autres formations Eval’zheimer

 

Deux cycles thématiques sont  proposés :

  • Cycle ” Mettre en œuvre une démarche éthique ” : 2 niveaux de 2 jours
  • Formation  ” Bien-être au travail des équipes s’occupant des personnes âgées dépendantes ” : 2 jours

Nos cycles thématiques :

Cycle ” Mettre en œuvre une démarche éthique “

2 niveaux de 2 jours

L’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité confronte les professionnels à des questionnements et à des dilemmes éthiques. Identifier les enjeux éthiques dans une situation ou dans un contexte donné, formuler les valeurs qui entrent en conflit, et structurer une réflexion et une délibération collégiales suppose un certain nombre de prérequis.

L’objectif de cette formation est de donner les bases d’une culture et d’une compétence éthique, permettant aux professionnels de mieux faire face aux difficultés qu’ils peuvent être amenés à rencontrer, et de mobiliser par eux-mêmes des compétences pour une réflexion éthique en situation.

Formation ” Bien-être au travail des équipes s’occupant personnes âgées dépendantes “

2 jours

La prévention des risques psycho-sociaux (RPS) est désormais une obligation juridique. Le burn-out, la maladie, le turn-over sont autant de conséquences touchant de plus en plus de professionnels en EHPAD. En parallèle de la bientraitance envers les résidents n’a jamais été autant au centre des réflexions concernant l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie.

Mais peut-on promouvoir le bien-être des résidents sans évoquer celui des professionnels ? Comprendre comment accompagner bien-être au travail est l’objectif de ce module.