E-learning

E-learning

Le centre de formation Eval’zheimer  a développé une offre de formation dématérialisée avec des modalités comme : des MOOC (Massive Open Online Course), des vidéos pédagogiques, des compléments ou prérequis de formations ou encore des évaluations en ligne afin d’obtenir une attestation.

L’objectif, est d’une part, d’offrir au plus grand nombre des formations de qualité, à distance, et d’autre part de proposer une plateforme support, d’outils d’approfondissement et de suivis des programmes, destinée à enrichir l’offre existante.

L’accès à cette plateforme s’effectuera à l’aide d’un code d’accès que les apprenants obtiendront soit en suivant certaines de nos formations « blended learning » (mixte en présentiel et à distance), en suivant nos programmes ou simplement en achetant un cours e-learning sur notre site.

 

Blended Learning :

Les participants aux formations professionnelles dispensées par le Centre de formation peuvent bénéficier d’une plateforme e-learning afin de disposer, à tous moments, des contenus nécessaires à leurs apprentissages (supports de cours, compléments ou prérequis de formation, de vidéos mais aussi d’échanges avec les autres stagiaires ou les formateurs grâce à des forums et un chat dédié). Cette plateforme est réservée aux stagiaires du Centre de formation dont les formations suivies donnent droit à un accès. Les identifiants leur sont fournis lors des formations.

 

MOOC :

Les cours « Mooc » ont pour objectif de sensibiliser ses participants aux problématiques rencontrées par les personnes atteintes de troubles cognitifs liés au vieillissement. Ils sont constitués de deux parcours thématiques d’une durée de 120 minutes chacun :

  • Vieillissement normal et vieillissement pathologique (6 vidéos d’environ 20 minutes) : afin de comprendre le continuum entre le processus de vieillissement normal et les maladies neurodégénératives, en particulier au niveau cognitif.
  • Troubles du comportement (6 vidéos d’environ 20 minutes) : afin de comprendre l’origine des troubles du comportement et de mettre en place une gestion adaptée.

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre une session « MOOC ». Il est préférable cependant d’avoir une expérience de travail auprès de personnes âgées atteintes de troubles cognitifs afin de retirer tout l’intérêt de ce dispositif d’E-learning.

Les Moocs sont en accès libre et gratuit. Une attestation de suivi et de validation des acquis est payante (50€) pour une utilisation professionnelle. L’attestation payante permet également d’avoir un retour professionnel sur les exercices proposés.

 

La prochaine campagne de Mooc aura lieu à partir du 15 mars 2019 et concernera le parcours
« vieillissement normal et pathologique ».  En savoir +